Belle fin de saison pour nos athlètes
10 Juillet 2017 - Secrétariat

Les premières semaines de juillet sont consacrées aux rendez-vous nationaux (championnats de France et finales nationales). Le 9 juillet, Albi pour les championnats de France espoirs- nationaux, Angoulême pour la finale nationale des Pointes d’Or et Carcassonne pour la finale d’Occitanie, était le grand rendez-vous qui clôturait cette saison estivale pour notre club.

Comme évoquée sur notre page facebook dès hier soir, cette journée a été remarquable par la qualité de ces résultats.

Le marcheur Ludovic Hadula (et son entraîneur sur la photo), 3e aux Nationaux sur le 20km marche, signe son meilleur chrono de la saison sur la distance (1h35’28’’) et se repositionne au bilan national. Ce matin, son nom figure sur la liste des qualifiables pour le 5 000m des championnats de France élite. Ils seront 16 à être retenus pour l’épreuve de marche de samedi prochain à Marseille. Il faudra encore croiser les doigts jusqu’à mardi 22h00 pour une confirmation.

A Albi, quatre officiels du club ont œuvré, chacun à leur poste, à la bonne organisation des championnats : Jean-Pierre Dorgans, Jean-Pierre Perez, Fernand Lasserre et Raymond Baudour.

Luna Goureau a amélioré, une fois de plus, son record départemental du triathlon minime. 127 points avec un chrono incroyable de 11’’65 au 80m haies (+1.7) soit la 4e performance au bilan national pour la saison en cours. Ce chrono est, bien évidemment, le nouveau record départemental. 5m48 au saut en longueur avec un vent contraire de 1m, et 10m89 au poids (photo) pour une 8e place sur les 122 athlètes de cette finale.

Le déplacement à Carcassonne restera dans les mémoires. Organisé par Fred et Olivia, ce séjour a été bénéfique pour nos 7 athlètes et nos deux jeunes juges. Il est bon, de temps en temps, de s’ouvrir à l’épanouissement culturel (visite de la cité médiévale), de fédérer un groupe de jeunes athlètes en resserrant les liens de camaraderie (repas et soirée en commun) avant de s’engager sportivement sur les épreuves de la finale d’Occitanie. Les résultats sont intéressants même si la saison pour certaines a été particulièrement longue.

En minimes filles, Clara  Samson termine à la 2e place avec 99 points. Certes, ce sont quelques points en moins de son record personnel (RP) mais elle améliore sa marque au saut en longueur (4m66). Pour Miléna Ilic qui rentrait de trois semaines de vacances, bien loin de la métropole, le retour à la compétition a été plus délicat : 15e avec 87 points.

Pour les benjamines, Laura Vidal a retrouvé une seconde jeunesse après sa journée difficile des championnats individuels d’Occitanie. Ne jamais désespérer d’une mauvaise compétition car il y a toujours des jours meilleurs et cela a été le cas pour notre athlète qui améliore son record de points au triathlon avec 103 points et qui se classe à la 4e place au classement général (à égalité de points de la 3e). Deux belles performances pour Laura avec 24m71 (RP) au javelot et 7’’42 (RP) au 50m.

Elina Rouet termine à la 11e place avec 96 points avec notamment 8’’87 au 50m haies et 4m37 à la longueur (+2.5). Emma Cazajous se place 15e avec 93 points et 4m69 (RP) à la longueur. Cléo Becuwe améliore son total au triathlon avec 90 points avec 4m25 (RP) à la longueur. Enfin Lucie Arriulou totalise 79 points avec notamment un lancer au javelot à 25m97 (RP).

Merci à nos deux jeunes juges : Hélène Ferreira et Romane Moutoueig. Elles ont été indispensables dans l’organisation générale et leur implication les conforte dans leur rôle de jeunes officielles.

« Il n’y a pas un endroit au monde où l’homme est plus heureux que dans un stade » déclarait Albert Camus qui était passionné par le football (gardien de but au Racing Universitaire d’Alger). A Carcassonne, il nous semble que nos jeunes filles athlètes pouvaient prendre en copie la phrase de Camus.

D’autres photos de Fred prochainement sur facebook.

Bonnes vacances à tous nos athlètes en espérant vous revoir à la rentrée de la saison 2017-2018 !