Le challenge équip’athlé
22 Mai 2017 - Secrétariat

Le stade de Blagnac accueillait samedi 20 mai ce mini « interclubs » de la zone ouest. Pas moins de 419 athlètes répartis sur 84 équipes. La journée a été difficile pour nos athlètes et nos officiels car bien trop longue. Que penser, alors que la compétition devait prendre fin à 17h45, d’un concours à la hauteur minimes filles qui commence à 20h30 ?

A 21h30, alors que nos jeunes athlètes auraient pu se trouver dans leur famille, ils quittaient Blagnac pour deux heures de route.

Nous retiendrons que le positif de cette journée et notamment le très bon classement final de nos filles qui ont atteint la plus haute marche pour l’équipe 1 des BEF et l’équipe des MIF. Cela reste toujours un peu compliqué pour nos garçons mais il faut travailler toujours et encore pour consolider le socle.

BEF : 368 points pour notre équipe 1 devant l’Union Athlétique Occitane 31 (355 points) et Montauban (347 points). L’équipe 2 termine à la 15e place avec 224 points sur les 20 équipes présentes. Bravo à nos jeunes filles Lucie Arriulou, Cléo Becuwe,  Maelle Cade, Noemie Escoula, Hélène Ferreira, Marie Gayet, Lou-Ann Germe, Elina Rouet, Laura Vidal pour leurs performances et l’esprit de cohésion. Emma Cazajous, blessée, était aussi présente pour encourager ses camarades. La cadette Laura Caréac a contribué, elle aussi, à la réussite de  l’équipe 1.

MIF : 394 points pour notre équipe devant l’APA65 (393 points) et Montauban (354 points) sur 25 équipes. Félicitations à Charline Dinercé, Luna Goureau, Miléna Ilic, Romane Moutoueig et Clara Samson. Une majorité de nos filles sont des minimes 1re année, ce qui laisse présager un avenir radieux pour cette équipe. Merci aussi à Garance Visse, notre cadette jeune juge qui contribue aussi au succès final.

A titre de comparaison avec les équipes de l’Occitanie, nos BEF terminent à la 3e place derrière Nîmes (391 points) et Montpellier (374 points) ainsi que nos MIF derrière Montpellier (452 points) et Albi (413 points). Une belle performance pour nos jeunes filles qui permet de souligner le travail permanent et efficace de notre équipe d’entraîneurs.

Alors bien sûr, nos garçons n’ont pas pu obtenir un classement aussi remarquable. Mais qu’importe, d’abord se faire plaisir en pratiquant l’athlétisme, puis continuer à s’entraîner pour progresser toujours et encore pour constituer un socle d’athlètes.

BEM : Fred a eu toutes les « peines du monde » pour essayer de constituer une équipe. Dommage car les athlètes sont en nombre suffisant. Merci à Nolan Bihour, benjamin de 1re année, qui a fait l’effort de répondre aux sollicitations de l’entraîneur.

MIM : 219 points pour notre équipe composée de Romain Cazenave, Julian Do Rosario, Alexis Guillaume, Marckendy Tourré, Natan Zalama et de notre cadette jeune juge Emilie Laguerre. L’équipe se classe 13e sur les 22 présentes.

L’esprit collectif doit primer dans le cadre du challenge. Pour tous les résultats individuels, c’est ICI.

(à la date du 13 février)

76 athlètes et officiels classés

Mercredi 17 janvier

Le challenge départemental de cross