Triste anniversaire en ce mois de mai
5 Mai 2017 - Secrétariat

Il y a un an, à quelques jours près, la cage pour le lancer de marteau et de disque de l’annexe du stade Maurice Trélut était démontée. Un an sans entraînement, un an de non pratique qui a mis à néant les savoir-faire acquis par les athlètes du club, notamment benjamins et minimes, entraînés par Fred.

Déjà, pendant l’hiver qui avait précédé cette triste opération, l’absence d’éclairage sur le terrain avait gravement perturbé l’enseignement de la discipline. Mais ce mois de mai a été le coup de grâce.

L’idée de la municipalité de placer sur cette annexe une structure d’accueil pour nos retraités est certes généreuse - notre population nationale est vieillissante et les Tarbais-es n’échappent pas à la règle - mais la méthode employée a souffert, de toute évidence, d’un manque de rigueur dans la planification. En amont, aucun contact sérieux des élus avec les dirigeants des deux clubs tarbais pour essayer de trouver des solutions car la mairie avait les siennes (en fait…deux !) pas très satisfaisantes d’ailleurs et prises sans concertation…il faut le dire.

A ce jour, pas de nouvelles et contrairement au proverbe, cela ne veut pas dire bonnes nouvelles ! Un an de discussions stériles, d’articles dans la presse…une  pétition a même été lancée. Tout cela pour rien, aucune avancée significative.  Les marteaux sont remisés en attendant des jours meilleurs.

Le stade, désormais amputé de sa structure de lancers, n’est plus opérationnel et interdit toutes ambitions d’organiser une compétition de niveau régional. Pire, il a été déclassé dernièrement. Cette saison, il ne sera organisé que le championnat d’Occitanie de marche (dimanche 28 mai) et ces derniers utiliseront la piste. Mais, là aussi, il est à craindre à l’avenir de nouvelles mésaventures car le revêtement est en souffrance et des dégradations sur certaines zones sont particulièrement visibles.

(à la date du 23 juillet)

Samedi 18 août

Qu'on se le dise ...

Mardi 21 août

Annulation de l'entraînement du jeudi 23 août !

Lundi 27 août

Désormais, c'est rentrée !

Mercredi 5 septembre

Les nouvelles de la rentrée

Journée Kinder-Athlétics Day

Point de situation