« C’est bien, vos p’tits jeux »
27 Février 2017 - Secrétariat

« C’est bien, vos p’tits jeux »

La vérité semble sortir de la bouche des enfants même si ce n’est pas toujours le cas ! Mais Arthur, Bordelais de 6 ans en vacances chez son papy a apprécié les « p’tits jeux » qui étaient proposés aux EA lors de l’animation du samedi 25 février à Lannemezan. Non licencié dans un club local, il n’a pas pu se mêler à l’ambiance mais son envie était manifeste.

Regroupés en équipe de 4 filles/garçons, tous clubs confondus, ils et elles ont uni leurs forces pour lancer au plus loin le vortex, pour courir et comptabiliser le maximum de « bouchons » sur un parcours pendant 8 minutes et faire preuve d’une certaine adresse en réalisant un  saut en longueur avec une perche. Le résultat final pouvait en paraître saugrenu car pas de performances métrées ou chronométrées…seulement une accumulation de points de 1 à 5 et un nombre de bouchons dans une barquette !

Mais cela a plu pour cette première qui encourage la tenue d’une deuxième animation avec le même esprit. Merci donc à Fred, le responsable de notre école d’athlétisme qui occupe les fonctions de responsable de la commission départementale des jeunes (CDJ) mais aussi à Annick et à Pascal qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour cette animation réussie.

Pour les poussins, l’athlétisme plus traditionnel a été au rendez-vous pour la première animation de la saison estivale 2017 mais il faut savoir que les jeux athlétiques sont possibles pour cette catégorie d’âge. Quoi qu’il en soit, course de 1 000m, hauteur et lancer de javelot ont servi de supports pour ce rendez-vous athlétique.

Désormais il faut attendre les résultats : c’est en cours par Pascal qui a repris tous les résultats manuels pour les insérer sur le format informatique, puis il y aura la mise en ligne des résultats et « c’est là que le bât blesse »… La colère gronde au sein de la CDJ (entendez Annick, Fred et Pascal) car « celui » qui détient un « certain pouvoir » au niveau départemental trouve toutes les bonnes (et sombres) raisons administratives pour que cette animation ne puisse pas servir dans le cadre du classement des clubs : « aucun compte rendu stipulant l’annonce de cette après-midi (pourtant tous les clubs étaient au courant depuis le 5 février !) et plus fort encore… le stade de Lannemezan n’est pas reconnu par la FFA ! »

Il faut donc attendre le dimanche 26 février en fin d’après-midi pour que la CDJ  ne prenne connaissance de toutes ces mesures ridicules. Ce qui est sûr, c’est que les bénévoles se font rares un peu partout, rien de tel que ce type de décisions pour les encourager à rester à la maison…

Des photos sur notre page facebook.