Les résultats du cross de Séméac
18 Décembre 2016 - Secrétariat

Alors que lors de l’assemblée générale élective de la FFA organisée ce samedi 17 décembre à Paris, André Giraud était élu Président de notre fédération en recueillant 67.81% des suffrages des délégués des clubs contre 32.19% à Marcel Ferrari …

Au pied des Pyrénées avec vue directe sur la chaîne et sous un ciel radieux, 386 athètes adeptes (ou pas d’ailleurs) des parcours sur champs ou en sous-bois se sont présentés au départ des différentes courses.

Pour notre club du Stado tarbais athlétisme, un constat : plus la saison des cross avance, plus les effectifs sont en baisse, c’est évident ! Quarante-sept athlètes au départ des épreuves proposées à Séméac. Nous étions 60 à Bagnères et surtout 88 à Soues pour le 1er cross départemental. Certes, il est vrai que les dirigeants avaient été prévenus par de nombreux parents de l’absence assurée de nos jeunes : sapins de Noël dans les entreprises et sociétés, départs en vacances, coupures avec l’activité physique et sportive en cette fin d’année. L’équipe dirigeante l’avait pris en compte : les effectifs allaient chuter de manière significative. L’occasion de remercier une fois de plus celles et ceux qui ont trouvé le temps de se mobiliser pour cette compétition.

EAF : cinq jeunes filles avaient fait le déplacement : Madison Cade, Annae Rouet, Lola Liebar, Tais Garcia et Shaley Capel. Bel effort de ces jeunes filles.

POF : aussi nombreuses qu’à Bagnères - Charlotte Laffitau, Ines Thiolière, Astrid Couerveille, Eva Moutoueig, Candice Mondinat, Alice Rabot, Claire Berges. Bonne cohésion dans ce groupe de sept jeunes filles.

BEF : Lucie Arriulou (5e) en chef de file, Maelle Cade (8e), Laura Vidal (10e), Marie Gayet (11e) pour une 2e place au classement par équipes. Suivent Elina Rouet, Emma Cazajous, Pauline Hutter. Le groupe est toujours homogène.

MIF : l’équipe était incomplète. Bravo à Charline Dinercé et Romane Moutoueig qui franchissent l’arrivée à 4 secondes l’une de l’autre.

CAF : Emilie Laguerre s’accroche à la 5e place du classement.

JUF : Anaïs Daléas, pour son premier cross départemental, termine à la 6e place.

EAM : huit jeunes hommes au départ avec un Baptiste Bourgeois déterminé qui franchit la ligne d’arrivée à la 1re place suivi par Nathan Bouillaud 3e. Alexandre Note et Anton Devries ne sont pas loin. Pierrick Bregere, Mathys Clos-Versailles sont fidèles aux compétitions de cross avec leur 3e participation, Mathias Peille et Salim Ben Meziane reviennent après leur participation au cross de Soues. Merci

POM : Sydney Capel se fait surprendre et franchit en 2e position l’arrivée. Lilian Nicolas et Scot Baudet-Joyeux, toujours vifs sur ce type de parcours. Jules Martin, Peio Charron, Simon Gaillard, Samuel Attali, Aaron Dubray s’accrochent et progressent de toute évidence.

BEM : Charles Dupuy était notre seul représentant. Il se blesse sur le parcours pour sa première présence au cross mais où étaient nos autres licenciés : 3 à Bagnères et 8 à Soues ?

MIM : Romain Cazenave (13e), Julian Do Rosario (16e), Yoan Fassnacht (21e)  et Alexis Guillaume (22e) pour une quatrième place par équipe.

CAM : Guillaume Sarazin (12e) et Axel Baude (13e) toujours volontaires dans l’effort.

JUM : Stanley Ferret se blesse sur le parcours mais tient à finir (13e) dans la douleur.

Tous les résultats

Toutes les photos sur notre page facebook (page d’accueil en haut, à droite).

Les vacances sont bien présentes. Pour autant vous retrouverez certains de vos entraîneurs les mardis 20 et 27 décembre ainsi que les jeudis 22 et 29 décembre sur le stade aux horaires habituels d’entraînement. Un rappel, le stade est fermé les samedis 24 et 31 décembre.

Samedi 7 janvier 2017: cross départemental de Tarbes organisé à la plaine de Valmy – zone Bastillac et reprise du Baby au stade Maurice Trélut.