La soirée des bénévoles
7 Décembre 2016 - Secrétariat

Le Comité Départemental Olympique et Sportif 65 et le comité 65 des Médaillés de la jeunesse et sports et de l’Engagement associatif fêtent et récompensent les bénévoles sportifs du département, notamment ceux et celles qui travaillent dans l’ombre, ceux qui accompagnent, ceux qui sont toujours disponibles pour la bonne marche des clubs et des associations.

Demain jeudi 8 décembre à 18h00 au centre Albert Camus à Séméac, William Thavard sera récompensé dans la catégorie « éducateurs impliqués ».

William Thavard a pris contact avec l’athlétisme, il y a plus de 20 ans, en 1995, comme c’est le cas souvent, en accompagnant son fils à l’école d’athlétisme du Stadoceste tarbais athlétisme. Sa présence régulière lors des entraînements a incité le président de l’époque, Marcel Maïs, a sollicité cet homme attachant, discret mais dont on pressentait qu’il pouvait agir en qualité de bénévole au sein du club. Il a commencé par tenir la buvette lors des grandes compétitions organisées sur le stade Maurice Trélut et à s’impliquer sous la halle Marcadieu lors de la course Lourdes-Tarbes. Petit à petit, son intégration au sein du club a été plus forte et il en est venu à seconder, sans prétention, le responsable de l’école d’athlétisme Alain Baud le samedi après-midi et à présenter, avec succès, en 2001 la qualification d’animateur régional. Dès lors, sa place en qualité de responsable de jeunes athlètes de 6 à 10 ans était tout à fait justifiée. Sa disponibilité lors des compétitions l’a conduit aussi à officier en qualité de juge lors des compétitions départementales.

En 2015, il a décidé de suivre un cycle complet de formation à Toulouse pour acquérir la qualification d’entraîneur 1er degré des moins de 12 ans. En possession du précieux sésame, il est l’un des entraîneurs officiels de cette catégorie de jeunes athlètes. Trois fois par semaine, soit plus de six heures par semaine, William Thavard est présent sur le stade. Figure attendrissante pour des générations de gamins qui ont découvert l’athlétisme, William est l’exemple même du bénévole généreux qui se livre totalement au service de la communauté sportive.

Donc, parents de nos jeunes athlètes, inutile de venir demain soir à l’entraînement, William sera absent pour la bonne cause. Rendez-vous samedi 14h00 au stade Maurice Trélut.