Quelques dates pour ce mois d’octobre
4 Octobre 2016 - Secrétariat

Le challenge équip’athlé (tour automnal) sera organisé à Toulouse le dimanche 9 octobre pour nos équipes BEF et BEM. Le déplacement en bus sera commun avec les équipes des autres clubs. Les athlètes sollicités ont été prévenus par Frédéric. Le départ se fera du stade Maurice Trélut (11h00 à confirmer). La compétition (avec celle du tour printanier) sera qualificative pour le challenge interrégional du 23 octobre à Montpellier.

Le comité départemental d’athlétisme des Hautes-Pyrénées organise son assemblée générale élective le vendredi 14 octobre à 18h00 à l’hôtel Brauhauban (salle Henri Bordes) à Tarbes. 8 candidats à ce jour se sont déclarés dont 3 licenciés au Stadoceste Tarbais Athlétisme. Il faudra donc élire un président (et un bureau) pour assurer la pérennité du comité sinon une mise sous tutelle par la ligue est prévisible.

Le premier cross est programmé pour le samedi 15 octobre à Lau Balagnas. Il ne faut pas se voiler la face, nos athlètes ne sont pas prêts pour cette première épreuve car les esprits sont ailleurs. Comme tous les clubs, accueil des nouveaux licenciés, prises de contact, prises de licence, renouvellement pour les autres, apprentissage des premiers gestes, préparation de diverses compétitions (challenge équip’athlé pour les uns, interclubs pour d’autres, etc…). L’organisateur du premier cross doit aussi confirmer cette semaine s’il est en mesure de proposer le cross. Il se dit même que certains clubs ne donneront pas priorité à cette première épreuve !

Il est possible aussi que les conditions climatiques se dégradent d’ici à samedi prochain pour courir dans l’esprit hivernal mais nous en doutons tous et participer à un cross avec des températures plus que positives n’encourage pas à l’effort.

Donc le club du Stadoceste Tarbais Athlétisme est dans l’attente.  Toutefois, pour les parents dont les enfants sont nés en 2010, sachez que les athlètes sont toujours considérés par la FFA comme étant des Baby jusqu’au 1er novembre 2016. Donc pour eux, pas de compétitions, c’est une règle pour les Baby. Le premier cross pour cette catégorie de 2010 ne sera possible que le 19 novembre à Soues.

Mercredi 14 février

La compétition du 11 février à l'Usine