Beaux résultats au challenge Equip’Athlé
3 Avril 2016 - Secrétariat

L’après-midi a été belle pour nos athlètes et les couleurs de notre club lors de la compétition sur le stade Maurice Trélut.

Une équipe BEM à trois athlètes, une équipe 1 BEF à  quatre et une équipe 2 à cinq athlètes pour ce challenge Equip’Athlé. Il fallait jouer collectif en plaçant judicieusement les athlètes au bon endroit. C’était le travail de Fred…au final, le résultat est concluant avec une 2e et une 3e place pour les BEF et une 2e place pour les BEM.

De belles performances qui ont rassuré athlètes, entraîneurs et parents (quelquefois …)

Tous sont à féliciter pour leur engagement car sur les 12 BEF/BEM du club, 6 améliorent leur triathlon. Certes Clara SAMSON fait un carton avec 109 points (R2), mais Mélina ILIC n’est pas très loin avec 96 points et notre BEF de 2004, Elina ROUET, réalise le meilleur triathlon des filles de cette année de naissance avec 80 points.

Pour l’équipe 1, le concours du saut en hauteur a été magnifique. Miléna et Clara progressent avec une barre à 1m42 et améliorent d’autres performances personnelles. Elina fait de même au 50m haies et à la longueur (4m08). Lisa Geraz donne, avec succès, tout ce qu’elle peut sur le 1 000m qui était indispensable dans le total des points et saute 3m52.

L’équipe 2 n’a absolument pas démérité. Moins fortes sur le papier, les filles se sont livrées pour obtenir le meilleur classement. Cléo BECUWE améliore son total au triathlon avec 64 points. Lucie VASSEUR (4’01’’54) et Maelle CADE  (3’59’’74) n’ont rien lâché sur le 1 000m et même s’il a fallu plusieurs minutes pour reprendre ses esprits, la ligne d’arrivée franchie. Leur engagement est total. Hélène FERREIRA et Kaitlin EFOLOKO, qui ont moins d’expérience par rapport aux autres filles, trouveront  leur voie mais leur présence a été indispensable pour l’équipe.

Le travail collectif impose une remise à niveau sur les relais car de précieuses secondes peuvent être gagnées dans les passages du témoin.

Les trois BEM ont accroché une 2e place au classement final. Romain CAZENAVE améliore son triathlon avec 79 points et deux belles performances à la longueur (4m45) et au 50m haies. Il devance d’un point Jeremy MAILHES-POUY qui court le 50m en 6’’96 (très beau chrono qui pourra être amélioré dans les prochaines semaines) mais qui passe au travers de son concours à la hauteur. Julian DO ROSARIO améliore toutes ses performances notamment au marteau (23m43) et au triathlon (68 points).

Pour la petite histoire, nos trois mousquetaires avec l’aide d’un jeune athlète d’Athlé 65 Lourdes, ont pris le départ du relais 4x60m. Jeremy a jailli de ses starts tel un boulet et a placé l’équipe « sur orbite ». Malgré des passages aléatoires, notre équipe termine à la première place !

Enfin un grand merci aux juges qui ont facilité l’organisation de cette compétition : Fred, Olivia, Jean-Pierre et Raymond mais aussi aux juges juges confirmées Laura et Maelle et aux jeunes juges en formation Emma, Léonie, Alexis et Romane.

D’ores et déjà Léonie et Alexis ont pratiqué à deux reprises et devraient obtenir ,dès que les documents seront validés, leur qualification de jeune juge départemental. Il reste donc aux autres futurs jeunes juges de continuer lors des journées départementales du 16 et du 30 avril. Bravo à cette jeunesse qui s’implique avec enthousiasme et le sourire au profit du club du Stadoceste Tarbais Athlétisme.

Tous les résultats.

Deux photos sur notre page facebook en attendant d’autres…