La finale du Grand Prix BE-MI
6 Mars 2016 - Secrétariat

Samedi 5 mars, le grand jour après les compétitions qualificatives tout au long de la saison hivernale pour les meilleurs BE et MI de la région.

Sept athlètes du Stado Tarbais Athlétisme avaient été retenus pour cette finale mais cinq d’entre eux ont effectué le déplacement. Maelle en vacances et Jeremy, légèrement blessé, pourront se mettre en valeur lors de la saison estivale.

Nos athlètes se sont correctement comportés et tous ont amélioré ou égalé un record personnel (RP) lors des différentes épreuves.

BEF : Clara SAMSON termine au pied du podium (4e) avec 98 points, et confirme son total de 100 points qu’elle avait totalisé à Foix. Elle passe une barre à 1m33 à la hauteur (RP) et termine 2e sur cette épreuve. Une fille tout en tonicité qui se livre à fond.

Miléna ILIC totalise 91 points au triathlon (RP) et se classe 7e sur les 34 BEF. Elle court en 9’’24 (50 haies) (RP), lance le poids de 2 kg à 9m25 (RP) mais bloque à une barre de 1m35 à la hauteur alors qu’elle avait passé avec une grande aisance 1m30 (3e de l’épreuve). Des progrès évidents pour Miléna qui était (forcément) déçue de sa prestation à la hauteur regrettant son impasse à 1m33. On apprend toujours de ses erreurs !

La discrète mais efficace Elina ROUET se positionne à la 18e place avec 74 points avec un 9’’92 (50 haies) (RP). Dommage pour son concours de saut en longueur car Elina n’a pas été en mesure de prendre correctement sa planche à tous les essais. Un détail, à ne surtout pas négliger, réside dans le fait qu’Elina est BEF 1re année. L’année prochaine, Elina tout comme Cléo BECUWE (41e sur les 40 BEF retenues sur la finale) auront toute possibilité de s’exprimer dans de meilleures conditions.

BEM : Romain CAZENAVE se classe 15e sur 33 benjamins avec un total de 70 points au triathlon et un RP au 50m haies avec 9’’51. Même s’il n’a pas réussi à améliorer sa marque au concours en longueur, sa prise de planche est excellente et il ne pourra que progresser dans ce domaine avec un peu plus de technique tout en sachant que Romain s’exprime bien mieux en cross et en demi-fond. Athlète sérieux et attachant, Romain ira de l’avant.

MIF : Laura CAREAC avait une revanche à prendre au concours en hauteur après avoir échoué dans ses objectifs à Foix. Elle égale donc sa meilleure performance avec 1m46 (3e du concours) mais surtout elle a failli passer 1m50 lors de sa 3e tentative. Sur le 50m haies, elle accroche  une  haie qui la déséquilibre. Quel régal de voir la progression de cette jeune fille qui totalise 80 points et qui termine 14e sur 26 minimes. Avec Laura, c’est la force tranquille. A elle de continuer sur le chemin qu’elle s’est tracée.

Fernand LASSERRE représentait le club en qualité d’officiel. Une bonne journée pour nos athlètes qui doivent continuer à s’entraîner avec rigueur pour faire encore mieux durant la saison estivale.

Tous les résultats

Mercredi 14 février