Une page se tourne…
27 Février 2016 - Secrétariat

« …Aujourd’hui, pour votre Président, le moment est venu de laisser maîtriser les commandes du club par les dirigeants et animateurs qui ont fait progresser le Stado cru 2016.

Dans l’universalité d’une action, chaque début engendre toujours une fin aussi, laissez-moi profiter de tous vos progrès, je serai toujours au bord de la piste pour vous ENCOURAGER. »

L’assemblée générale du Stado Tarbais Athlétisme s’est tenue le vendredi 26 février. Certes, cette date au milieu des vacances n’a pas permis de fédérer l’ensemble de nos licenciés mais c’est devant un parterre non négligeable de quatre-vingts personnes (une trentaine de licenciés avaient fait le choix de se faire représenter par procuration) que le bureau a pu s’exprimer.

Cette réunion a permis de faire le point sur la saison passée, de récompenser les athlètes qui se sont mis en évidence par leurs résultats, leur implication au sein de notre communauté, leur engagement au service de la collectivité, d’envisager l’avenir avec sérénité, de dessiner les actions souhaitables pour la saison en cours et même de se projeter pour la future saison.

Les statuts, qui dataient de 1993, ont été modifiés afin de régir au mieux le fonctionnement du club. Les 12 membres du comité directeur se sont réunis, en fin d'assemblée, pour élire Jean-Pierre DORGANS, en qualité de nouveau président du Stadoceste Tarbais Athlétisme. Frédéric BECUWE est désormais le vice-président délégué. Pas de changement pour le secrétaire et le trésorier.

Marcel MAÏS est le président qui a assuré le plus longtemps la plus haute fonction au sein du club depuis 1963. Si Guy de TOURNEMIME a été notre premier président, Henri MARROT et Jean-Michel REGIS ont tenu aussi, en leur temps,  les rênes de notre association sportive. C’est avec une émotion non feinte que notre président a décidé de prendre du recul et laisser ainsi le club échapper à son emprise. Désormais, à 86 ans, Marcel MAÏS sera « toujours au bord de la piste pour nous ENCOURAGER » et voir évoluer le club tarbais du Stado Athlétisme.

Tout va pour le mieux pour notre club qui ambitionne, sans empressement, des objectifs précis pour son avenir à court et moyen terme.