Les résultats de Foix
24 Février 2016 - Secrétariat

Une belle salle, de nombreux records personnels pour la plupart de nos 13 athlètes présents, voilà de quoi mettre du baume au cœur en ce dimanche 21 février.

Commençons par les benjamines et le carton « plein » de Clara SAMSON (photo) et ses 100 points au triathlon avec notamment 37 points avec 8’’70 au 50m haies. Record explosé ! 6e au classement général à égalité de points de la 5e. Clara était toute heureuse de cet après-midi. Mais Clara ne cache pas la forêt car ses copines de club ont toutes « performé » bien mieux que lors des dernières sorties. Elina ROUET avec 77 points (dont 4m05 à la longueur), Emma CAZAJOUS avec 64 points, Cléo BECUWE avec 61 points, Lisa GERAZ avec 54 points, Chloé BON avec 52 points n’ont pas à rougir de leurs résultats. Kaitlin ELOFOKO découvre la compétition, elle progressera, c’est sûr.

Les minimes, dans la dynamique du succès réalisent de bonnes performances, elles aussi, et améliorent leurs totaux au triathlon. Laura CAREAC, malgré un concours au saut en hauteur en demi-teinte, score à 85 points (7e du classement). Garance VISSE avec 66 points et une pointe de vitesse qui s’affinera au fil de compétitions. Léonie TANIR (photo) n’est pas à sa place avec 63 points, elle peut faire beaucoup mieux notamment au lancer long en plein air…vivement le printemps !

Inutile de parler du score obtenu par Romane car elle a été classée sur deux épreuves. Le retard accumulé lors de cette compétition, où 275 athlètes s’étaient donné rendez-vous, a eu pour effet de juxtaposer deux de ses concours. Impossible à gérer. Il y aura des jours meilleurs.

Romain CAZENAVE était notre seul benjamin. Notre coureur de cross n’avait pas pris la facilité en choisissant une épreuve de vitesse (50m) et la courses de haies (50m haies) Pour autant, il améliore ses chronos et totalise 71 points.

Le minime Yanis ADJA a connu des fortunes diverses et a surtout « oublié » de prendre le départ de son 50m. Cet impair lui coûte son triathlon alors qu’une barre à 1m44 lui avait été accordée par le juge à la hauteur. Yanis se rattrapera lors des compétitions en extérieur.

Comme évoqué lors du dernier article, sept de nos athlètes sont donc retenus pour participer à la finale du Grand Prix hivernal et la huitième n’était pas loin… Bravo à nos athlètes pour la qualité de leur prestation et surtout au groupe de jeunes qui se forme autour de nos entraîneurs Jean-Pierre, Michel, Carole et Fred.