Pour ceux et celles qui ne lisent pas la presse
10 Juin 2015 - Secrétariat

Un article est paru sur la Nouvelle République des Pyrénées traitant de la séparation du Stado vis-à-vis de l’UAT-Stado.

Certains propos surprennent et il n’y aura pas de surenchère pour éviter tout débordement. Toutefois les déclarations du maire adjoint chargé des sports semblent avoir dépassé les limites du raisonnable.

« Etre scandalisé par ce qui arrive » alors que l’élu était au courant des relations difficiles entre le club maître et la section locale depuis de longs mois. D’ailleurs lors d’une réunion le 17 février 2015 à l’OMS de Tarbes, le président Marcel MAÏS et le secrétaire du Stado  avait rappelé au maire adjoint, qui avait semblé réceptif aux arguments développés, toutes nos différences et une possible reprise de liberté de la section locale.

Désigner la structure du Stado Tarbais Athlétisme coupable de la situation en argumentant par des chiffres ? Démonstration surprenante de la part du maire adjoint qui fait preuve d’un parti pris injuste à l’encontre de notre association. Parce que notre club comptabilise 150 licenciés (152 plus précisément), il doit accepter l’hégémonie du club maître à 372 licenciés…

L’UAT avec ses 372 licenciés dont 155 athlètes et officiels classés (selon la formule de la FFA) est mieux perçue par notre maire adjoint en charge des sports que le club du Stado Tarbais Athlétisme avec ses 152 licenciés dont 106 athlètes et officiels classés. Prenez une calculette et appréciez ceux qui s’investissent le plus pour l’athlétisme à Tarbes !

C’est faire, avant tout, outrage à nos dirigeants, à nos entraîneurs et éducateurs bénévoles, à nos officiels qualifiés, à nos athlètes, à notre belle école d’athlétisme.

Quoi qu’il en soit, le bureau du Stado attend, si le cas se présente,  « la résolution de ce conflit de personnes »… mais décidée à une très forte majorité lors de l’Assemblée Générale en date du 29 mai, le club du Stado Tarbais d’Athlétisme reprendra son autonomie au 1er janvier 2016.

L’article est à lire dans le menu/Article de presse/Article du 9 juin 2015