L’AG du Stado Tarbais
20 Février 2015 - Secrétariat

C’est devant un parterre d’une cinquantaine de personnes que s’est déroulée l’assemblée générale de notre association le vendredi 13 février.

Le président, M. MAÏS a ouvert la réunion en remerciant divers intervenants notamment :

- La ville de Tarbes pour l’utilisation des installations et l’octroi de la subvention ordinaire, le CNDS, le conseil régional, la ligue Midi-Pyrénées et le CDA65,

- les dirigeants et bénévoles du Stado (gestionnaire de l’école d’athlé, secrétaire général, entraineurs et animateurs, parents investis),

Le président a évoqué que notre section locale doit encore progresser, en regroupant nos forces vives, dans l’efficacité et le travail ensemble. Pour clôturer son introduction, une minute de silence a été demandée en mémoire pour Julien PIGUET, athlète de 22 ans décédé à la fin de l’année 2014.

Le secrétaire Raymond BAUDOUR a présenté ensuite le rapport d’activité en quatre points : les licenciés, les cadres du club, les résultats avant d’évoquer l’avenir.

Un effectif en évolution constante car les effectifs sont passés de 83 athlètes en 2012 à 153 licenciés pour la saison 2014.

Il a été souligné l’implication du club pour assurer la formation de nouveaux entraineurs, de nouveaux officiels.

Frédéric BECUWE - formation d’entraîneur 1er degré – 16 ans.

Melvyn DOSSOU-YOVO a suivi et réussi une formation de jeune juge.

Jean-Pierre DORGANS - dirigeant-expert 3e degré.

Raymond BAUDOUR - juge fédéral de marche.

Dimitri HUGON, Jean-Pierre PEREZ et William THAVARD - formation d’entraîneur à Toulouse. Evaluation en mars 2015.

Babeth CARDEILLAC - examen théorique de juge régionale de marche

Frédéric BECUWE - juge régional de lancers.

La section locale du Stado Tarbais Athlétisme conforte sa 3e place sur les 15 clubs que compte désormais notre comité départemental.

Pour mémoire, notre section locale a obtenu 723 points en 2012 avec 84 athlètes et officiels classés Pour la saison 2013, 117 athlètes et officiels classés pour un total de points de 962 points. Lors de la saison 2014, ce sont 1083 points cumulés pour 140 athlètes et officiels classés.

Il a été rappelé les bons résultats de certains athlètes : Emma CAZAJOUS, Lilian NICOLAS, Fabien LACARTA-DEMAY, Clara SAMSON (championne départementale de cross), Maelle BASTARDO qui a été récompensée par l’office municipal de la ville de Tarbes pour ses résultats et qui a représenté le CDA65 aux Hautes Perf’s 2014 en novembre dernier, Melvyn DOSSOU-YOVO (champion régional en salle au poids), Michel CLAVERIE (champion national M80 sur 200m et vice-champion national sur 100m), Rémi BARTHES (champion régional ESM en salle à la perche), Sylvain LARQUIER (champion régional SEM en salle sur 5 000m marche).

Il a été évoqué les participations aux championnats de France de : Patricia PEREZ (cross), Babeth CARDEILLAC  et Francis COUHAILLAT, Raymond BAUDOUR (marche athlétique), Michel CLAVERIE (nationaux vétérans).

Des records départementaux ont été améliorés par :

-       Maelle BASTARDO à la hauteur BEF en salle

-       Elisabeth CARDEILLAC sur 20 000m marche VEF

-       Melvyn DOSSOU-YOVO au triathlon MIM

-       Sylvain LARQUIER au 10 000m marche SEM

-       Isabelle LARRANDABURU sur 20 000m marche VEF

-       Patricia PEREZ au mile SEF

-       Cathy SOUBIRAN sur le 3 000m marche salle VEF

-      Françoise BAUDOUR (records régionaux) sur le 20 000m marche, sur le 3000m marche, sur l’heure de marche VEF

-       Michel CLAVERIE (records régionaux) sur 200m VEM

Avant de clôturer son propos, Raymond BAUDOUR a développé certains éléments sur l’avenir du club.

Le trésorier François GARCIA a présenté son rapport financier équilibré en évoquant les subventions attribuées par différents organismes. La bonne tenue des finances du club nous laisse envisager sereinement la conduite de la saison en cours.

Raymond BAUDOUR a évoqué l’effort du club dans l’achat de matériels permettant une pratique sans contrainte de l’athlétisme.

Avant de clôturer l’assemblée générale, des récompenses ont été attribuées :

-       aux équipes EAM, EAF et POF de cross qui se sont illustrées lors du championnat départemental 2015,

-        à Emilie LAGUERRE,

-       aux jeunes juges Melvyn DOSSOU-YOVO et Emilie THAVARD,

-        à Fernand LASSERRE pour sa présence sur les stades en qualité d’officiel,

-       à Patricia PEREZ  pour sa fidélité au club et ses performances.

-       aux meilleurs athlètes 2014 du club : Elisabeth CARDEILLAC et Francis COUHAILLAT

A l’issue de cette remise de récompenses, un moment de convivialité, proposé par William, a rassemblé les licenciés autour de la table afin de continuer les échanges.