Combien seront-ils au départ ? Un, deux, trois …
20 Juin 2014 - Secrétariat

Les échanges téléphoniques se multiplient entre Dimitri (à Tarbes) et Raymond (en balade dans le Jura) depuis que la FFA a présenté les listes des qualifiés et des qualifiables pour les championnats nationaux le 29 juin à Albi.

Pour le 20km marche, Babeth CARDEILLAC est sur la liste des qualifiées. Belle saison pour Babeth qui a amélioré le record départemental VEF sur 20 000m marche en février à Tarbes, qui a été retenue pour le championnat de France du 20km route en mars à Fontenay le Comte et qui va finaliser sa longue saison par une participation aux championnats nationaux. « Chapeau bas …Babeth ! »

Isabelle LARRANDABURU est en troisième position sur la liste des qualifiables et attend avec impatience les éventuels désengagements – la limite est fixée à dimanche 22 juin à 24h00. Pour Isabelle, cette participation confirmerait les progrès enregistrés cette saison. « Nous croisons les doigts…Isabelle ! »

Francis COUHAILLAT attendait lui aussi cette matinée du vendredi 20 juin car il était en première position sur la liste des qualifiables pour le 20km marche. Mais dans la journée, deux qualifiés se sont désengagés permettant à Francis une participation à ces championnats nationaux.  Belle consécration pour ce marcheur qui, après avoir participé en mars au championnat de France du 20km route à Fontenay, voit ses efforts récompensés. « A cœur vaillant, rien d’impossible…Francis ! »

Rappelons que les championnats nationaux sont d’un niveau inférieur aux championnats élites (11 au13 juillet à Reims) destinés avant tout aux meilleurs représentants français dont beaucoup ont une stature internationale. Pour autant les « Nationaux » sont un objectif important en fin de saison pour bon nombre d’athlètes.

Les dirigeants du club d’athlétisme du Stado Tarbais Athlétisme espèrent que tous nos représentants seront sur la ligne de départ le dimanche 29 juin permettant ainsi à la section de marche d’être dignement représentée.