Le Stado Tarbais Athlétisme aux départementaux de cross
12 Janvier 2014 - Secrétariat
Le Stado Tarbais Athlétisme aux départementaux de cross

Le rendez-vous du samedi 11 janvier était le plus important de la saison pour les licenciés du club. Organisé par  l’UAT-Stado et sa section locale du Stado Tarbais Athlétisme sur l’espace gazonné de la plaine Valmy, le dernier cross du comité a réuni les meilleurs éléments des clubs d’athlétisme du département.

Les plus jeunes de notre école d’athlétisme ont répondu favorablement à l’appel de leurs éducateurs car pas moins de 45 « oursons » étaient au départ des différentes épreuves, soit la meilleure représentation au niveau des écoles d’athlétisme. C’est un record de participation pour le Stado Tarbais Athlétisme (avec 7 EAF, 8 POF, 18 EAM et 12 POM). Les éducateurs Fred, William, Olivia, Chantal et Patrice peuvent être fiers de la mobilisation des athlètes.

En EAF : Marion Got enregistre sa première victoire. Lila Belaizi (6), Julie Touzet (10) et Serene Boughanmi (28) permettent à l’équipe de monter sur la 2e marche du podium.

En EAM : Lilian Nicolas franchit victorieux la ligne d’arrivée. Fabien Lacarta-Demay (6), Scot Baudet-Joyeux (9) et Yanis Motsch (13) sont 2e par équipe et rivalisent avec le même nombre de points avec l’équipe des Esclops d’Azun (meilleur quatrième homme). Le Stado classe 4 équipes sur les huit présentes, ce qui est remarquable.

En POF : Emma Cazajous (4), Athenais Angely (15), Elina Rouet (18), Chloé Bon (23) montent sur la 3e marche du podium.

En POM : L’équipe composée de Romain Cazenave (7), Ulysse Markhoff (9), Walid Mabrouki (14) et Tom Calmon (18) se hissent à la 2e place du podium.

Nos « petits » athlètes ont bien fini la saison des cross : certains en faisant un bon résultat, voire un excellent, et d'autres en finissant la course au courage (ce qui est tout aussi important) et tous, même ceux et celles qui ne sont cités dans cet article ont bien mérité la médaille reçue à l’arrivée. Pour eux désormais, la saison athlétique continue avec les futures animations sur la piste qui seront programmées par notre comité départemental.

Nos quatre benjamines avec Maelle Bastardo (3), Juliette Daurensan (13), Emilie Thavard (15) et Chloé Petit (16) font preuve de cohésion et montent sur la 3e marche du podium.

Anaïs Daléas est régulière dans ses résultats avec une nouvelle et belle cinquième place. Enfin notre vétéran François Garcia franchit la ligne d’arrivée de la course des As à la 21e place et 10e dans sa catégorie.

Tous les résultats

Le cross régional à Rodez  (page 19) est programmé le dimanche 26 janvier et est réservé aux athlètes à partir de la catégorie BE. Le déplacement en bus est pris en compte financièrement par le CDA 65 qui se réunit le lundi 13 janvier et qui précisera les horaires.