Les résultats d’Auch
10 Novembre 2013 - Secrétariat

« Il y avait donc 7 athlètes du Stado Athlétisme engagés sur cette compétition régionale, située au début du calendrier, après les changements de catégories, intervenus le 1° Novembre.

Parmi eux, des anciens (Melvyn Dossou-Yovo, Maëlle Bastardo, Bastien Saïdi, Loris Rossone), et des nouveaux (Anaïs Daléas, Chloé Petit, Johanna Diaz), mais tous étaient, un peu, dans l'interrogative : comment cela se passe-t-il ? A quel niveau suis-je, et quels adversaires, après le changement de catégorie ?

En résumé, les échanges étaient nombreux, avant de s'embarquer pour Auch, et tout le temps du transport, aussi.

Il faut souligner, ici, la disponibilité des parents des athlètes, qui étaient tous prêts à accompagner le groupe, si cela avait été nécessaire. Nous avons ainsi pu bénéficier de l'aide de 2 voitures, et de l'assurance d'autres véhicules, pour les déplacements futurs.

Lors de l'arrivée et de l'installation dans la salle du Mouzon, à Auch, précisons que les anciens ont aidé les nouveaux à prendre leurs marques, tous trouvant ainsi un moyen de gérer le stress. Ajoutons à cela que nous avons retrouvé avec plaisir l'équipe de l'UAT-Stado (8 athlètes), arrivée peu de temps avant nous. Intéressant pour les futures épreuves par équipe (Equip'Athlé).

120 participants, une trentaine par catégorie, une bonne organisation. Il n'y a pas eu de problème majeur à déplorer. Surtout, il n'y a pas eu d'abandon, de renoncement, chacun s'évertuant à faire de son mieux, à son niveau. Malgré quelque petite chute ou autres douleurs. D’ailleurs, quelques records personnels ont été battus. Espérons que cette journée d'athlé aura été profitable à tous.

Malgré la nuit et la pluie, le retour s'est bien passé, plus calmement que l'aller (fatigue oblige, l'un des champions s'est même endormi!).

Il ne nous reste plus maintenant qu'à étudier la faisabilité d'un prochain déplacement, à Revel, car tous ces athlètes sont unanimes :" vivement dans 15 jours, pour que l'on recommence!!" Athlètes, accompagnateurs, la porte reste ouverte à tous. Ne vous gênez pas, si vous le désirez, contactez-nous.

Vous recevrez très bientôt les détails du déplacement à Revel. » Compte-rendu de Jean-François VERGEZ, entraîneur-accompagnateur.

Pour les résultats, à exploiter ICI. Nous retiendrons avant tout la belle performance de Maelle BASTARDO à la hauteur, car en réalisant 1m45, elle améliore le record en salle BEF du club et ne se trouve qu’à 1cm du record départemental de Raphaëlle ROLNIN. Une discipline que Maelle se doit de perfectionner…

Avec ses performances, Maelle termine à la 2e place du triathlon avec 88 points. Melvyn DOSSOU-YOVO, quant à lui, se positionne à la 5e place du triathlon MIM avec 70 points. Bravo à tous nos athlètes qui s’amélioreront au fil des compétitions en salle. Merci aux parents accompagnateurs et à nos officiels  Jean-François VERGEZ et Fernand LASSERRE.