Le cross de Montréjeau
29 Octobre 2013 - Secrétariat
Le cross de Montréjeau

Frédéric était un éducateur heureux ce samedi 26 octobre. Pas moins de 38 athlètes de l’école d’athlé du Stado Tarbais Athlétisme se sont déplacés pour ce premier cross. Que les parents de nos futurs « champions » soient ici remerciés pour leur disponibilité au service du club et de leur(s) enfant(s). « Merci à tous les enfants et à leurs parents pour leur participation » (Frédéric BECUWE).

Les résultats :

EAF = 8 filles au départ. L’équipe 1 se classe 4e et l’équipe 2 se positionne à la 6e place du classement. Lila BELAÏZI franchit la ligne d’arrivée à la 8e place.

POF = 7 filles permettent à une équipe (quatre filles) de se classer à la 5e place. En individuelle, Emma CAZAJOUS est notre meilleure élément avec une 15e place.

EAM = 14 garçons – 3 équipes. L’équipe 1 termine à la seconde place (félicitations à Lilian, Fabien, Scot et Ryan). L’équipe 2 est 4e au classement et l’équipe 3 se classe à la 5e place. En individuel, bons résultats de Lilian NICOLAS, troisième et de Fabien LACARTA-DEMAY, cinquième.

POM = 9 garçons – deux équipes formées avec l’équipe 1 sur le podium à la 3e place (félicitations à Romain, Ulysse, Walid et Tom) et la deuxième équipe à la 6e place. Romain CAZENAVE se classe 5e en individuel et Ulysse MARKHOFF 9e.

Tous nos jeunes athlètes ne peuvent pas être cités mais le président adresse ses sincères encouragements à l’ensemble de nos compétiteurs. Le cross est un exercice difficile. Notre école d’athlétisme s’est correctement illustrée à Montréjeau – 2e école par son effectif derrière Séméac Olympique. Tournons-nous désormais vers Bagnères, le samedi 16 novembre (informations concernant le programme sur l’édito d’octobre) où nous pouvons être encore plus nombreux en effectif.

Des athlètes plus âgés représentaient aussi la section locale :

BEF = 3 filles. Il en manquait qu’une pour former une équipe. Maelle BASTARDO est remarquable avec une seconde place, Mathilde CARASSUS est 12e et Juliette DAURENSAN est 15e. Un petit effort de cohésion à Bagnères et l’équipe sera classée.

BEM = Loris ROSSONE est, à ce jour, notre seul représentant. Peu importe, il faut un début à tout. Loris se classe 13e.

MIF : Anaïs DALEAS monte sur le podium à la 3e place. Elle fera mieux dans un avenir proche, c’est sûr !

Notre trésorier, François GARCIA, était au départ du cross départemental des AS. Il termine à la 14e place.

Merci aux officiels du club présents : Jean-Pierre DORGANS et Jean-Pierre PEREZ.

Les résultats officiels :

-classements EA, PO, BE et MI

-classements des AS-Départementaux de cross court

Des photos du site Izonkouru (merci à Jean-Jacques). Prochain rendez-vous au vallon du salut à Bagnères de Bigorre.