Tous bénévoles !
20 Mai 2013 - Secrétariat
Tous bénévoles !

Dès 8h00 du matin, le stade Maurice Trélut a commencé à se réveiller. Les Pyrénées, en fond de tableau, étaient recouvertes d’un épais brouillard.  Le ciel n’annonçait rien de bon pour les prochaines heures.

Le président Marcel MAÏS, Jean-Pierre DORGANS, Raymond BAUDOUR, Jean-Pierre PEREZ, Fernand LASSERRE, William THAVARD et sa fille Emilie –  entraîneurs, éducateurs, officiels - du Stado se sont mis au travail : préparation du matériel pour les différents ateliers, mise en place des haies, organisation des épreuves de marche, préparation de la buvette.

Le binôme Frédéric BECUWE et Jean-François VERGEZ, un peu plus tard, se sont attachés à la préparation du concours du saut en longueur/triple saut – il a fallu arracher quelques centaines de kilos de sable du fond du bac pour les ramener au plus près de la zone de réception (effort physique assuré).

Frédéric BARRE et Michel VERGES se sont proposés pour la préparation de la zone du concours à la perche.

A 11h00 pétantes, le premier coup de feu de la finale interrégionale N2 résonnait dans le stade. Sur les huit  juges présentés par le club de l’UAT-Stado et répertoriés dans la liste officielle, six sont licenciés au Stado : Marcel et Jean-Pierre D. (les fédéraux), Jean-Pierre P., Raymond, Fernand (les régionaux). Jean-François a apporté son aide au concours du javelot.

Il y en avait aussi un neuvième, oublié du listing. Michel a passé une grande partie de sa journée au pied d’un montant de la perche. Sa prestation ne  lui permettra pas de revendiquer la qualification de juge régional mais il est devenu expert en relevage de barre. La photo est là pour le certifier…

Tous les résultats de la finale N2 (non validés à ce jour)

Des photos de cette journée (avec l'aimable autorisation de l'administrateur du site Izonkouru)

Pendant ce temps-là, lors de la finale N3 à Muret, l’APA se hisse à la 1re place avec un total de 41 017 points devant l’Athlé 632 et Montauban Athlétisme.