Dimanche 27 - Montauban – Championnat régional de cross – 45 clubs présents, 1029 participants – 15 athlètes de l’UAT-Stado dont deux représentantes de notre section locale : la SEF Patricia PEREZ sur le cross court et la JUF Mathilde DUBARRY.
Dans la boue (conforme à la discipline du cross) et sous la bruine (il est vrai que notre région patauge depuis plusieurs semaines), nos valeureuses athlètes ont réussi leur championnat. Patricia termine à la 13e place du cross court sur les 30 filles à l’arrivée. Mathilde se place 8e sur les 25 qui ont franchi la banderole d’arrivée. Patricia et Mathilde sont qualifiées en individuelle au cross du Pré France le 17 février à Saint-Yrieix dans le Limousin. Pour l’UAT-Stado, l’équipe vétérans hommes termine à la 2e place avec un très bon résultat individuel pour Robert BAUTISTA (3e). Les féminines se placent à la 5e place par équipe au cross « long ».
Samedi 26 – Toulouse – Meeting régional. Nolween CHAUVEL est à l’honneur avec un bon 10m81(IR3) au triple saut [c’est sa meilleure performance réalisée en salle] et 8’’66 (R3) sur le 60m. Lilian LABISTE réalise un bon 7’’45 (IR4) sur le 60m et se laisse tenter par le triple saut où il marque à 12m05. Enfin Rémi BARTHES franchit une barre à 3m75 (R3).
Samedi 26 – Saint-Gaudens – Grand prix hivernal en salle BE/MI. Le constat surprenant pour notre club : 6 athlètes engagés – 2 athlètes présents ?
L’inscription préalable sur le site de la Ligue a valeur d’engagement. Bien sûr, l’empêchement de dernière minute restera toujours une raison valable pour ne pas se présenter à la compétition mais les athlètes ne doivent pas oublier qu’une organisation doit se mettre en place au sein du club pour prévoir le déplacement, pour présenter des juges. Quoi qu’il en soit, 2 compétiteurs sur les 6 inscrits et deux juges bénévoles en la personne de Jean-François VERGEZ et Fernand LASSERRE – Merci à eux pour leur disponibilité.
Pour les résultats : La MIF Marine PARDON réalise 9’’7 (60m), 1m04 (hauteur) et 5m80 (poids 3kg). Elle totalise 41 points (D3). Les performances du MIM Bastien SAÏDI : 7’’3 (60m), 1m24 (hauteur) et 7m23 (poids 4kg). Il totalise 45 points (D2). Pour nos deux athlètes, cette première compétition en salle correspond à une reprise, ils feront mieux à leur prochaine sortie en espérant qu’ils soient accompagnés par leurs camarades.