Les résultats du cross départemental
13 Janvier 2013 - Secrétariat
Les résultats du cross départemental A la première heure de ce samedi 12 janvier, certains membres du CDA65 se sont retrouvés pour préparer, baliser, flécher les deux boucles de ce cross. Quelques passages boueux mais la moquette gazonnée est de mise pour une très grande partie du circuit.

Il fait humide à l’arrivée des athlètes sur le terrain de la plaine de Valmy, mais il ne pleut pas et quelques rayons de soleil essayent sans succès de percer la couche de nuages.

282 participants se sont présentés au départ des différentes épreuves mais ils et elles n’étaient que 25 licencié(e)s du Stado Athlétisme. Les dirigeants et éducateurs du club expriment quelques regrets de voir si peu d’athlètes en débattre sur ce type de compétitions. Certes le cross est une discipline exigeante mais quelle école pour se surpasser et donner le meilleur de soi.

Notons des résultats de reprise après les vacances de Noël avec des performances plus collectives qu'individuelles, notamment le titre par équipes des poussins (POM) et le titre individuel de Mathilde DUBARRY en junior (JUF).

Principaux résultats :

EAF : le classement individuel d’Eléna ROUET (4e), Chloé BECUWE (8e), Lila BELAIZI (21e) et Naomi YAPON’DJA (23e) permette à l’équipe de monter sur le podium à la 3e place.

EAM : l’équipe finit 5e avec Lilian NICOLAS (10e), Mathis LABORDE (13e), Antoine DAURENSAN (15e) et Julien ROGER (16e).

POF : Claira SAMSON (6e) et Margaux BAROUILLET (25e)

POM : très bons résultats individuels qui permettent à Léo MOLA (2e), Maxime VIEULET (3e), Romain CAZENAVE (5e) et Loris ROSSONE (6e) d’être les champions départementaux par équipe sur les 8 équipes présentes.

BEF : les filles sont 3e par équipe avec Emilie THAVARD (9e), Alix DAURENSAN (10e), Chloé PETIT (12e) et Juliette DAURENSAN (13e).

BEM : Adrien IMMAZATENE (5e) et Julien DIMNA LABORDE (18e)

MIM : Simon HENRY (5e)

JUF : Mathlide DUBARRY n’a pas de rivale cette saison et elle est la championne départementale de cross 2013.

Prochain rendez-vous : le club de l’UAT-Stado en liaison avec l'Office Municipal des Sports (OMS) de la ville de Tarbes organisera son cross le 9 février sur la plaine de Valmy avant la reprise des compétitions sur piste, qui est déjà programmée pour le mois de mars (mais nous en reparlerons plus tard…).

Des photos sont visibles sur la médiathèque.

Les résultats FFA seront exploitables

Les résultats EA/PO