« Papy BOLT » est de retour
18 Mars 2014 - Secrétariat
« Papy BOLT » est de retour

Michel CLAVERIE, 84 ans en juillet 2014, licencié au club, sera de retour en métropole en mai, après avoir passé l’hiver au chaud, comme chaque année, sur l’île de La Réunion.

Le dimanche 2 mars, il a eu droit aux honneurs de la presse. Il est vrai que notre octogénaire ne laisse pas insensible. Une volonté de progresser toujours et encore ainsi que des objectifs à court terme clairement définis dont le championnat de France vétérans à Lyon du 6 au 8 juin et le championnat d’Europe vétérans à Izmir (Turquie) du 22 au 31 août.

En attendant, comme il l’annonce au journaliste Franck POIRIER, « il s’entraîne tous les lundis et les jeudis ». Champion de France chez les 80-85 ans à Fougère en 2012, il vise désormais les titres européen et mondial. Lui, qui a commencé l’athlétisme il y a 6 ans, rappelle « qu’il a un passé de sportif : rugby, basket, arts martiaux, tennis, et même beach volley à 82 ans ».  C’est en surfant sur internet, pour se renseigner sur les records de France d’athlétisme, qu’il s'est rendu compte que celui du 100m, pour sa catégorie d’âge, était accessible. Enthousiaste, il s’investit à fond dans cette nouvelle discipline en prenant le chemin du stade. « Il vit désormais une seconde jeunesse à travers l’athlétisme ». Avec son entraineur, il a mis l’accent sur la technique : « il a appris à partir de starting-blocks et à apprivoiser le temps entre le « prêt et partez ». Michel possède un record personnel à 16’’3. Il souhaiterait battre le record de France (15’’8) à Lyon lors du prochain championnat de France.

Michel le confirme : « Le sport, c’est la vie. Il ne se voit pas dans une maison de retraite à jouer aux cartes. Sur un stade, je suis ailleurs, je suis jeune ». Au point de lancer un dernier défi au plus grand sprinter de tous les temps, « Bolt, est-ce qu’il va courir aussi vite que moi à mon âge ?».

Quoi qu’il en soit, le club du Stado Tarbais Athlétisme souhaite à son représentant ses meilleurs vœux de réussite pour les prochains championnats.